Aéroports à Madrid - Sans Frontières

Aéroports à Madrid

Auteur de l'article

L’équipe éditoriale de Remitly est un groupe diversifié d’écrivains et d’éditeurs internationaux spécialisés dans les finances, l’immigration et les cultures mondiales. Nous fournissons du contenu précis et actualisé pour aider avec les transferts d’argent, vivre à l’étranger et plus encore.

Points saillants

  • L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas est le plus grand aéroport pour arriver dans la ville de Madrid.

  • Il y a cinq terminaux : T1, T2, T3, T4 et T4S. On y trouve des vols pour l’Espagne et pour d’autres pays.

  • Cet aéroport de Madrid-Barajas est très important pour les compagnies comme Iberia et Air Europa.

  • Il est facile d’aller au centre-ville car il y a beaucoup de transports en commun.

  • Avec une surface de 3 050 hectares, l’aéroport de Barajas est le deuxième plus grand en Europe.

  • Il a beaucoup de services. Il y a des boutiques, des salons, et d’autres choses pour vous faire patienter.

Introduction

Bienvenue à Madrid ! Quand vous arrivez en avion, vous allez probablement atterrir à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas. C’est le plus grand aéroport international de la ville. Il sert à la fois Madrid et sa grande région. Cet aéroport est la porte pour entrer sur la péninsule Ibérique. Il fait partie des plus grands centres d’avions en Europe. Il relie l’Europe et l’Amérique latine. Chaque année, il y a des millions de voyageurs qui passent dans ses bâtiments modernes.

Les principaux aéroports de Madrid

Quand on parle d’un aéroport à Madrid, la plupart des gens pensent d’abord à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas (MAD). C’est le seul aéroport de la ville qui gère tous les vols commerciaux réguliers, aussi bien nationaux qu’internationaux. Il est au centre du trafic aérien dans la région.

Mais, il y a aussi d’autres aérodromes dans la Communauté de Madrid. On trouve l’aéroport de Madrid-Torrejón, qui sert surtout pour les vols exécutifs et les besoins de l’armée. Il y a aussi l’aéroport de Madrid-Cuatro Vientos, c’est le plus ancien et il sert surtout pour l’aviation générale. Pour un voyage à madrid, que ce soit pour le tourisme ou le travail, c’est l’aéroport de Barajas que vous allez utiliser.

Aperçu de l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas

L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas a une longue histoire qui commence en 1931. Depuis cette date, il n’a fait que grandir et bouger. Il est aujourd’hui l’un des plus grands et les plus utilisés en Europe. En 2014, il porte le nom d’Adolfo Suárez, le premier président du gouvernement espagnol après la nouvelle démocratie.

Cet aéroport à Madrid couvre beaucoup de terrain. C’est le deuxième plus grand aéroport en Europe pour la taille. Il est très important comme hub, surtout pour les compagnies Iberia et Air Europa. Avec ses infrastructures de pointe, il aide l’Espagne à rester connectée avec d’autres pays.

Chaque année, beaucoup de gens passent par là, des millions de passagers. Tous profitent des bons services sur place. Que vous voyagiez avec Madrid comme simple étape ou que la ville soit votre arrêt final, l’aéroport veut que chacun passe un bon moment et que tout soit simple pour tous les voyageurs.

Autres aéroports à proximité de Madrid

Même si l’aéroport de Madrid-Barajas reste le plus grand sur le secteur de Madrid, il y a d’autres aéroports dans la région. L’aéroport de Madrid-Torrejón, qui se trouve à Torrejón de Ardoz, est surtout une base militaire, mais il gère aussi beaucoup de vols privés et exécutifs en Espagne. Toutefois, il n’y a pas de vols commerciaux réguliers pour le grand public.

Un autre aéroport important est Madrid-Cuatro Vientos. Il est le plus vieux du pays et il sert surtout à l’aviation générale, aux écoles de pilotage, ou pour les services d’urgence. Ce n’est pas possible d’y prendre un vol domestique ou international comme à Barajas.

Pour tous ceux qui vont à Madrid, ces autres aéroports ne sont pas vraiment une solution. Tous les vols pour les voyageurs, qu’ils soient courts, moyens ou longs, passent uniquement par l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas. C’est le seul vrai aéroport international de la ville.

Situation géographique de l’aéroport Madrid-Barajas

L’aéroport Madrid-Barajas se trouve dans la ville de Madrid. Il est placé à neuf kilomètres du quartier où il y a beaucoup de bureaux. Il est à treize kilomètres du centre historique, tout près de la Puerta del Sol. Tout cela permet de se rendre à son logement vite et sans problème.

L’aéroport est aussi bien placé au nord-est de la ville. Il est relié aux routes principales et aux transports en commun. On peut y aller en taxi, métro ou bus. Atteindre tous les terminaux depuis le centre de l’Espagne se fait sans souci.

Accès depuis le centre-ville

Aller à l’aéroport Madrid-Barajas depuis le centre de Madrid est simple et rapide. Vous avez plusieurs choix de transport public.

La plupart des gens prennent le métro. La ligne 8, de couleur rose, va directement de Nuevos Ministerios, dans le quartier des affaires, aux terminaux de l’aéroport. Le trajet dure environ 15 à 20 minutes.

Vous pouvez aussi prendre l’express bus Línea Exprés 203. Ce bus fonctionne toute la journée et toute la nuit. Il part de la gare d’Atocha en journée ou de la place de Cybèle la nuit, puis va vers les terminaux T1, T2, et T4. Le voyage prend entre 30 et 40 minutes selon la circulation. C’est une bonne option, surtout si vous avez beaucoup de bagages.

Pour finir, vous pouvez aller à l’aéroport en taxis. Les taxis de Madrid sont blancs avec une bande rouge, donc faciles à reconnaître. Il y a un prix fixe pour les trajets entre le centre-ville et l’aéroport, donc vous savez ce que vous allez payer avant de monter dedans.

Informations sur la distance et la durée du trajet en taxi

Prendre un taxi pour aller à l’aéroport de Madrid est très simple. La distance depuis le centre-ville, autour de la Puerta del Sol, jusqu’à l’aéroport, est d’environ 13 kilomètres. Le trajet en taxi prend entre 20 et 30 minutes. Si vous partez aux heures de pointe, il vaut mieux prévoir un peu plus de temps pour ne pas être en retard.

Pour rendre le trajet plus facile, la ville de Madrid a mis en place un tarif unique pour les taxis entre l’aéroport et le centre, dans la zone à l’intérieur du périphérique M-30. Ce prix fixe est de 33 €. Tout est compris dans le tarif, même les bagages. Comme ça, pas de mauvaise surprise sur le prix quand vous arrivez.

Les stations de taxis sont bien indiquées à la sortie de la zone des arrivées de chaque terminal. Pour être sûr d’avoir le bon prix et voyager en sécurité, prenez toujours un taxi officiel blanc avec une bande rouge sur la portière.

Les terminaux de l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas

L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas est très grand. Il y a cinq terminaux pour les passagers : T1, T2, T3, T4 et le terminal satellite, T4S. Les terminaux T1, T2 et T3 se trouvent tous les trois dans le même bâtiment. On peut aller de l’un à l’autre à pied parce qu’ils sont bien connectés.

Le terminal T4 est plus récent. Il a un style différent. Il est fait d’un grand bâtiment et d’un satellite, appelé T4S. Ce terminal satellite T4S est situé à plus de deux kilomètres du T4 principal. Le fait d’avoir une idée sur la façon dont les compagnies aériennes sont réparties dans chaque terminal à madrid vous aidera à bien préparer votre départ ou votre arrivée.

Présentation des terminaux T1, T2, T3, T4 et T4S

Les terminaux T1, T2 et T3 à l’aéroport Madrid-Barajas sont réunis ensemble. Ces zones de départ ont toujours servi différents groupes d’avions et types de vols. Le Terminal 1 à Madrid reçoit la plupart des vols internationaux qui ne font pas partie de l’espace Schengen. Les terminaux T2 et T3 sont surtout là pour les vols dans le pays et ceux qui vont dans la zone Schengen. Dans ces terminaux, on trouve souvent Air Europa, Air France et d’autres compagnies membres de SkyTeam.

Le Terminal 4 ainsi que son espace spécial, le T4S, représentent une partie moderne de l’aéroport de Madrid. Ce terminal est réservé uniquement pour les vols Iberia et ses amis de l’alliance Oneworld, comme British Airways ou American Airlines. Le T4 sert pour les vols dans le pays et les vols Schengen. De son côté, le T4S organise uniquement les vols internationaux de longue distance (hors Schengen).

Il est possible de voir facilement la différence : si vous partez loin avec Iberia ou une des compagnies associées, il faudra sûrement passer par le T4S. Un petit train passe sous la terre pour relier le T4 au T4S, et il permet aux voyageurs de changer de zone rapidement et sans difficulté.

Circulation entre les terminaux : navettes et déplacements internes

Se déplacer entre les différents terminaux de l’aéroport de Madrid est très facile grâce à un système de transport interne bien organisé. Un service de navettes gratuites (bus verts) fonctionne 24h/24 pour relier tous les terminaux (T1, T2, T3 et T4). Les arrêts sont clairement indiqués à l’extérieur de chaque terminal, et la fréquence des bus est élevée.

Pour les passagers qui doivent se rendre du Terminal 4 (T4) à son satellite (T4S), un train automatique souterrain (APM) est disponible. Ce trajet est obligatoire pour accéder aux portes d’embarquement des vols non-Schengen partant du T4S. Le voyage est rapide, durant seulement quelques minutes. Une signalisation claire vous guidera tout au long du parcours.

Moyen de transport

Trajet

Fréquence / Durée

Navette gratuite

T1, T2, T3 ↔ T4

Toutes les 5-10 minutes

APM (Train auto.)

T4 ↔ T4S

Toutes les quelques minutes

À pied

T1 ↔ T2 ↔ T3

5-15 minutes

Options de transport vers et depuis l’aéroport

L’aéroport de Madrid est facile d’accès. Il offre beaucoup de façons pour aller au centre-ville ou revenir. Peu importe si vous voulez aller vite, payer moins cher ou être plus à l’aise, il y aura une option pour vous. Les transports en commun sont connus pour être simples à prendre et coûtent peu.

Vous pouvez choisir entre plusieurs moyens, comme le métro, le train, le bus express qui roule jour et nuit, les taxis ou les services VTC. Chaque moyen de transport a ses points forts. Nous allons les voir pour que vous sachiez ce qui ira le mieux pour votre séjour à Madrid.

Métro et train

Le métro est un des moyens les plus rapides et faciles pour aller de l’aéroport Madrid-Barajas au centre-ville. La ligne 8 (rose) va jusqu’à deux stations dans l’aéroport : une pour les terminaux T1, T2 et T3, et une autre pour le terminal T4. Il vous faut vingt minutes pour arriver à la station Nuevos Ministerios, qui est un grand centre de correspondances.

À côté du métro, l’aéroport a aussi une liaison directe avec le train de banlieue (Cercanías). Les lignes C-1 et C-10 partent de la gare située sous le terminal T4. Ce train va vers de grandes gares comme Chamartín ou Atocha. C’est là que part le train rapide AVE pour aller dans d’autres villes d’Espagne.

Le billet de train est gratuit pour chaque personne qui voyage avec un billet AVE et fait une correspondance. Cette solution est très pratique si vous voulez continuer votre trajet dans le pays.

Bus, taxis et VTC

En plus du rail, il y a beaucoup de choix pour se déplacer en voiture depuis l’aéroport de Madrid. L’express bus (ligne 203) est très pratique, il roule toute la journée et toute la nuit. Il fait le lien entre les terminaux T1, T2 et T4, va à la gare d’Atocha pendant la journée et à la place de Cybèle la nuit. Le tarif est fixe, il est là pour 5 €. Il y a aussi des bus urbains et interurbains qui passent à l’aéroport.

Les taxis officiels sont une solution qui est simple et directe. Le prix est fixe à 33 € pour aller entre l’aéroport et le centre-ville, ça évite les mauvaises surprises. Les endroits où attendre le taxi sont faciles à trouver près de chaque terminal.

Les services VTC comme Bolt sont disponibles aussi. Vous pouvez trouver leurs voitures dans des zones précises. Les prix pour aller vers le centre de Madrid sont souvent forfaitaires et bien placés.

  • Bus Express (Ligne 203) : Service toutes les heures vers le centre-ville.

  • Taxis officiels : Prix fixé à 33 € pour aller vers le centre-ville.

  • Bus urbains (Ligne 200, 101) : Solution bon marché vers les stations de métro et de bus.

  • VTC (Bolt) : Prise en charge à des endroits dédiés et prix

Services et installations pour les voyageurs

L’aéroport de Madrid propose de nombreux services et espaces pour rendre votre visite simple et agréable. Dès que vous arrivez dans la zone de récupération des bagages (baggage claim), jusqu’à votre embarquement, tout est là pour vous. Vous pouvez utiliser le Wi-Fi gratuit et illimité dans chaque terminal.

Si vous voulez manger vite, prendre un vrai repas ou faire du shopping, vous aurez beaucoup de choix. L’aéroport pense à tout pour rendre votre attente plaisante, que vous partiez en avance ou que vous suiviez une escale de quelques heures.

Espaces détente et restauration

Si vous avez un peu de temps à passer à l’aéroport de Barajas, il y a de quoi bien manger et se détendre. Vous pouvez choisir entre la restauration rapide comme McDonald’s ou beaucoup de restaurants qui servent la cuisine espagnole. Il y a aussi des cafés et des bars. On trouve de tout pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Pour les personnes qui veulent un peu plus de confort et de calme, vous trouverez aussi plusieurs lounges. Parmi les plus connus, il y a les salons Dalí et Velázquez d’Iberia dans le terminal 4. Ils sont maintenant plus modernes après des travaux. Ils peuvent être utilisés par les voyageurs en classe affaires ou avec un programme de fidélité. Dans ces salons, vous pouvez avoir des boissons, un coin pour travailler et des espaces pour vous reposer.

Donc, que vous vouliez manger un repas rapide, profiter d’un bon plat, ou juste attendre en toute tranquillité avant votre avion, il est simple de trouver un endroit à votre goût dans chaque terminal.

Boutiques et duty-free

Le shopping est très populaire à l’aéroport de Madrid. Vous pouvez y trouver beaucoup de boutiques, avec des marques de luxe et aussi des enseignes espagnoles. C’est le bon moment pour acheter des cadeaux de dernière minute ou simplement vous faire plaisir.

Les espaces duty-free shopping sont très appréciés. Là-bas, il y a beaucoup de produits sans taxes, donc vous pouvez faire des économies. Cet endroit est parfait pour acheter quelque chose de spécial.

Si vous voulez un souvenir de votre voyage à Madrid ou bien un produit de luxe, il y a beaucoup de choix.

  • Parfums et cosmétiques : De nombreuses marques que tous connaissent.

  • Alcools et tabacs : Des prix sans taxes pour de nombreux produits.

  • Mode et accessoires : Des habits, des sacs et des bijoux de marques.

  • Produits gourmands et souvenirs : Partez avec des souvenirs ou des spécialités d’Espagne.

Espaces bagages et consignes

La gestion des bagages à l’aéroport de Madrid est faite pour être facile. Quand vous arrivez, il faut suivre les panneaux qui se trouvent dans l’aéroport pour aller vers les zones où l’on prend ses bagages, ce qu’on appelle les baggage claim areas. Regardez les écrans pour voir le numéro de votre vol et le numéro du tapis pour retrouver votre valise.

Pour la procédure de départ, une fois que vous avez reçu votre carte d’embarquement, vous pouvez mettre votre bagage en soute au comptoir prévu à cet effet. Ce sont les bag drop counters de votre compagnie aérienne. Si vous devez laisser votre bagage pour quelques heures ou quelques jours, l’aéroport à Madrid propose un service de consigne. Ces endroits sont sécurisés, donc vous pouvez vous promener dans la ville sans vous occuper de vos valises.

Les consignes à bagages, ou luggage storage, peuvent être trouvées dans les terminaux T1, T2 et T4. Ce service est payant. Le prix dépend de la taille de votre bagage et du temps pendant lequel vous laissez votre valise. C’est bien utile si vous avez une longue attente entre deux vols.

Informations sur les compagnies aériennes et destinations desservies

L’aéroport de Madrid est un point central pour beaucoup de compagnies aériennes. Iberia et Air Europa en font partie. Ce sont deux grandes compagnies nationales qui ont leur base principale à Madrid. Elles gèrent aussi une grande part du trafic sur place. Iberia, qui fait partie de l’alliance Oneworld, assure plus de 40 % des vols à l’aéroport.

Il y a aussi beaucoup d’autres compagnies internationales qui viennent à Madrid. Des compagnies faisant partie de Star Alliance Airlines et SkyTeam proposent des vols réguliers. Cela donne aux voyageurs beaucoup de choix pour partir dans de nombreux pays, que ce soit en Europe, en Amérique, en Asie ou en Afrique.

Principales compagnies présentes à Madrid-Barajas

Un grand nombre de compagnies aériennes de renommée mondiale desservent l’aéroport de Madrid-Barajas. Iberia, la compagnie nationale, et sa filiale Iberia Express, ainsi qu’Air Europa, sont les acteurs dominants. Elles proposent un vaste réseau de vols nationaux et internationaux.

À leurs côtés, vous trouverez les principales compagnies européennes comme Air France, Lufthansa, British Airways, KLM et easyJet. Ces transporteurs assurent des liaisons fréquentes avec les plus grandes villes du continent. Les alliances aériennes sont également très présentes. Le Terminal 4 est le bastion des Oneworld partner airlines, tandis que les membres de Star Alliance Airlines et SkyTeam sont répartis dans les terminaux T1 et T2.

Les compagnies long-courriers des Amériques, d’Asie et du Moyen-Orient, telles qu’American Airlines, Emirates ou LATAM, complètent cette offre, faisant de Madrid un carrefour aérien global.

Compagnie

Alliance

Terminal principal

Iberia

Oneworld

T4

Air Europa

SkyTeam

T1/T2

Air France

SkyTeam

T2

Lufthansa

Star Alliance

T2

easyJet

Aucune

T1

Destinations nationales et internationales accessibles

Depuis Madrid, le monde est ouvert à vous. L’aéroport offre de nombreux vols pour les grandes villes d’Espagne, mais aussi pour les îles Baléares et Canaries. Il est facile de partir à Barcelone, Séville ou Palma de Majorque pour continuer votre voyage.

Vers l’Europe, il y a beaucoup d’options. Chaque jour, il existe des vols entre Madrid et les grandes villes dans la zone Schengen, comme Paris, Lisbonne, Rome ou Berlin. Vous avez aussi beaucoup de départs pour des endroits hors Schengen, par exemple vers le Royaume-Uni (UK) et l’Irlande. Beaucoup de compagnies proposent aussi des vols pour l’Allemagne.

L’aéroport de Madrid est connu comme un grand hub pour l’Amérique latine. Vous pouvez partir en vol direct vers presque toutes les capitales d’Amérique du Sud. Il y a aussi de très bonnes liaisons pour l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord. Cela montre bien que Madrid est un des meilleurs aéroports côté connexions internationales longue distance.

  • Vols intérieurs : Barcelone, Palma, Grande Canarie, Bilbao.

  • Europe (Schengen) : Paris, Lisbonne, Rome, Amsterdam.

  • Europe (Hors Schengen) : Londres, Dublin.

  • International : New York, Bogota, Buenos Aires, Dubaï.

Conseils pour améliorer son expérience à l’aéroport

Pour que votre passage à l’aéroport de Madrid se passe bien, il y a des conseils simples qui peuvent vous aider. Il est important d’anticiper et de bien organiser votre voyage. Cela vous aidera à ne pas avoir de stress et à profiter des services sur place. Il faut surtout connaître le terminal de départ avant le jour du voyage et prendre assez de temps pour arriver.

Pensez à profiter des nombreuses amenities de l’aéroport, comme le wi-fi gratuit, pour rester connecté, ou à vous reposer dans un salon si vous pouvez y entrer. Si vous préparez bien votre passage à madrid, le temps d’attente sera plus calme et facile.

Astuces pour les longues escales

Une longue escale à l’aéroport de Madrid peut être un bon moment pour vous reposer ou vous amuser. Vous pouvez utiliser le Wi-Fi gratuit et sans limite pour regarder des films sur vos propres appareils ou travailler sur vos ordinateurs portables. Il est aussi possible d’envoyer des messages ou de parler avec vos proches. Dans beaucoup d’endroits, vous trouverez de quoi brancher vos appareils et les recharger.

Il y a beaucoup d’options pour manger. Vous pouvez goûter des plats de la région ou choisir une nourriture qui vient d’autres pays. C’est parfait pour manger sans se dépêcher. Si vous pouvez aller dans un des lounges de l’aéroport, c’est mieux encore : il y a un endroit calme, des boissons, des snacks et même parfois des douches.

Si vous restez plus de six heures, vous avez la chance de prendre le métro ou un taxi pour voir un peu le centre de Madrid.

  • Connectez-vous au Wi-Fi gratuit pour passer du temps ou travailler.

  • Découvrez les différents endroits où manger un bon plat.

  • Reposez-vous dans un des lounges VIP pour être bien.

  • Laissez vos affaires dans les consignes à bagages pour visiter la ville tranquillement.

Informations pour les voyageurs d’affaires et VIP

L’aéroport de Madrid met tout en place pour répondre aux besoins de chaque voyageur d’affaires. Il y a des salons VIP (lounges) dans plusieurs terminaux. Vous pouvez y trouver un endroit calme pour travailler avec des services spéciaux. Ces salons offrent des salles de réunion, des espaces pour travailler, le Wi-Fi haut débit et aussi un service de restauration.

Pour gagner du temps, des services de passage rapide à la sécurité (Fast Track) sont proposés. Avec eux, vous évitez les files d’attente et vous allez vite jusqu’à votre porte d’embarquement. Partout dans l’aéroport, la signalisation claire aide à bien se repérer.

L’aéroport propose aussi de nombreuses commodités (amenities) pour votre confort et pour être efficace. Par exemple, il y a des zones où recharger vos appareils électroniques. Il y a aussi des services de location de voitures premium. Les voyageurs professionnels peuvent ainsi rester détendus et continuer à travailler pendant tout le trajet.

FAQ – Foire aux questions

Souvent, les gens qui vont à l’aéroport de Madrid se posent beaucoup de questions. Par exemple, ils veulent savoir comment aller aux terminaux sans problème. À Madrid-Barajas, il y a la ligne de métro. Elle est rapide et facile à utiliser pour tous.

Sur place, vous pouvez trouver aussi des endroits où manger, comme un McDonald’s. Il y a aussi des boutiques hors taxes si vous voulez faire du shopping. Cela aide à passer le temps quand vous attendez votre vol.

Pour l’enregistrement, les comptoirs de check-in sont faciles à trouver. Il y a aussi des bornes pour les bagages. Tout est bien indiqué pour que tous les passagers puissent s’y retrouver sans souci.

Existe-t-il des hôtels proches ou à l’intérieur de l’aéroport Madrid-Barajas ?

Même s’il n’existe pas d’hôtels situés à l’intérieur des terminaux de l’aéroport Madrid-Barajas, on peut en trouver beaucoup à seulement quelques minutes. Plusieurs de ces hôtels mettent en place un service de navette gratuit pour faire l’aller et le retour entre l’aéroport de Barajas et leur établissement. Cela donne de bonnes options pour les voyageurs en transit ou pour ceux qui doivent prendre un avion tôt le matin à madrid.

Quelles mesures sanitaires sont appliquées à l’aéroport ?

Les mesures sanitaires à l’aéroport de Madrid-Barajas peuvent changer selon les conseils des autorités de santé. Même si les règles à cause de la COVID-19 sont maintenant bien moins strictes, il est toujours conseillé de visiter le site officiel de l’aéroport de Madrid ou de votre compagnie aérienne avant de partir. Cela permet de connaître les dernières règles à suivre.

Où consulter les horaires des vols et informations de départ en temps réel ?

Pour avoir les infos de départ en temps réel à l’aéroport de Madrid, il y a plusieurs écrans dans tous les terminaux. Vous pouvez aussi aller sur le site officiel de l’aéroport ou utiliser l’application mobile avec le wi-fi gratuit. Il y a aussi des bornes interactives, ou kiosks, pour vous aider.

Conclusion

Pour finir, Madrid a des aéroports qui sont faciles d’accès. Les équipements sont modernes et répondent bien aux besoins des voyageurs, que vous soyez en voyage d’affaires ou en vacances. L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas offre plusieurs terminaux. Il est simple de rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport. C’est un bon point de départ pour découvrir madrid ou partir vers une autre ville. Pensez à utiliser les services comme les zones pour se détendre ou les magasins. Cela peut rendre votre séjour plus agréable. Pour profiter au mieux de votre voyage, suivez les conseils que vous avez lus dans cet article. Bon séjour à madrid !